THT PortailAccueilIndexRechercherFAQS'enregistrerConnexion

La Time Hunters Team vous souhaite la bienvenue sur son Forum !

Notre section "Recrutements" est fermée de manière temporaire.
Merci de votre compréhension Wink

Infos sur la Team, compétitions en cours, derniers potins...
Bonne visite Wink

Nous souhaitons la bienvenue à Joe alias THT bandit au sein de notre équipe Very Happy

La Time Hunters Team fête sa première année d'existence, bon anniversaire à tous les membres Very Happy

IFRAME non supportée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation THT Etienne
Aujourd'hui à 11:15 par THT Etienne

» Le changement à la THT ! Ce n'est pas maintenant ;)
Aujourd'hui à 10:30 par THT Etienne

» kartsim !!
Aujourd'hui à 10:30 par THT hibo

» KDO THT 1 Year - THT Etienne
Aujourd'hui à 10:27 par THT Etienne

» Vos réactions & commentaires sur la vidéo du Portail
Hier à 17:25 par THT El Gato

» Vos réactions & commentaires sur la photo du Portail
Hier à 17:01 par THT El Gato

» Project Cars
Hier à 14:03 par THT El Gato

» KDO THT 1 Year - THT Tonyboy
Sam 19 Mai 2012 - 20:39 par THT Tonyboy35

» Halo 4 06/11/12
Ven 18 Mai 2012 - 23:26 par THT Spartan

» Présentation de STDx Eliite
Sam 12 Mai 2012 - 10:33 par STDx Eliite

» Présentation de la Speed To Drift
Ven 11 Mai 2012 - 11:50 par STDx Eliite

» Constat à l'amiable de THT Yougataga71
Jeu 10 Mai 2012 - 7:45 par THT hibo

» championnat v8 challenge by RSC
Mer 9 Mai 2012 - 22:40 par THT Spartan

» La Time Hunters Team a un an
Mar 8 Mai 2012 - 18:59 par THT Ice1363

» Le Hall of Fame de la THT
Mar 8 Mai 2012 - 14:33 par THT Akira

» Comment déposer une plainte à la THT ?
Mar 8 Mai 2012 - 14:31 par THT Akira

Partager | 

Le meilleur jeu du monde ? X Rebirth, la suite de X3 Terran Conflict !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
THT El Gato
Co-Admin

MessageSujet: Le meilleur jeu du monde ? X Rebirth, la suite de X3 Terran Conflict !    Sam 4 Juin 2011 - 1:06

S'il y a un jeu que j'emmènerais sur une île déserte, et bien ça serait X3 TC sur PC. Et sa suite X Rebirth arrive cheers cheers cheers

Ce jeu ne risque pas de voir le jour sur console, et je ne pense pas qu'il y trouverait un public suffisamment grand pour qu'un tel projet de jeu puisse être viable. De plus, le principe même du jeu est aux antipodes des règles de commerces sur console.

En effet, c'est un jeu dit "bac à sable". Pour faire plus simple, il n'a tout simplement pas de fin. La seule limite, c'est vous même, votre soif, votre ambition, vos rêves de space opera...

Ce jeux est très peu connu, voir pas du tout alors qu'il est le meilleur en son genre. Pour information, il y a bien EVE en MMO sur PC qui a emboîté le pas. Mais on est a des années lumières de la richesse de l'univers de X3 et des possibilités et orientations qu'il offre. Ok, X n'est pas un MMO, mais la communauté existe bien et est très active (il y a même des mod, puisque l'éditeur offre la possibilité de tout modifier et de créer son propre univers). Le principe du multi-joueurs sur X, c'est un peu comme l'Autolog de EA (vos states sont remontées sur un serveur).

Mais c'est quoi ton jeu ?

Heu... Tu connais Elite, le père de tous ? Non... Et Frontier ? Non... Et Privateer ? Wing Commander ? Non...

La guerre des étoiles de Lucas ? Et les SIMs ? Oui, ouf Wink

Pour info http://fr.wikipedia.org/wiki/Elite_(jeu_vid%C3%A9o)
"Elite est un jeu vidéo de commerce et de combat spatial édité à l'origine par Acornsoft sur BBC Micro en 1984 puis porté sur beaucoup d'autres ordinateurs. Écrit et développé par David Braben et Ian Bell, Elite est généralement considéré comme l'un des jeux les plus innovants de l'histoire du jeu vidéo."

Donc l'idée du jeu c'est tu débute avec 5000cr et une poubelle puis tu "finis" avec un empire galatic qui ferrait blanchir Darkvador. Tout comme tu peux rester un simple chasseur de prime ou pirate ou explorateur à la Star Treck et découvrir ce que personne n'imagine dans ce jeu.

C'est un jeu qui a été développé par une petite équipe allemande de fous furieux de SF et de ce type de gameplay.

http://www.egosoft.com/games/x_rebirth/info_fr.php

Attention, ce jeu est le plus chronophage qui puisse exister ! On aime ou on aime pas. Et si on aime ce type de jeu, il faut ensuite passer le cap de l'IHM digne du cockpit d'un avion de chasse russe sans aucune traduction. Mais comment faire, le jeu offre tant de gestion de cas possible ? C'est un vrai défit ! Mais selon l'éditeur X Rebirth serait 1000 fois plus simple au niveau IHM sans en avoir pour autant retiré la puissance de gestion et action possible du jeu, bien au contraire... Je demande quand même à voir... Heureusement que la communauté est là pour aider et guider les premiers pas des débutants. Car il faut aussi arriver au premier million !!! Comme si le jeu n'était déjà pas assez dur avec son IHM Wink Et avec un million, on ne fait pas grand chose Laughing Et on est tout ému quand on achète son premier chasseur M4, ensuite on les achète à la pelle !

Bref, X3 TC est le jeu avec le plus beau moteur d'IA que j'ai vu. Et en plus d'être le meilleur jeu de commerce, c'est aussi la meilleure simulation de pilotage spatial ! Et quand je parle d'une simulation, je parle d'une VRAIE simulation de PILOTAGE et de combat spatial !!! Vous pouvez avoir un tout petit chasseur, une corvette, un destroyer... Une flotte complète... Et on peut switcher à tout moment !!!

Enfin un dernier truc, les musiques dans ce jeu sont monumentales affraid affraid

Pour information, voici déjà X3 Terran Conflict:

Et X Rebirth :

Revenir en haut Aller en bas
THT ouioui92612
Membre de la THT

MessageSujet: Re: Le meilleur jeu du monde ? X Rebirth, la suite de X3 Terran Conflict !    Ven 9 Sep 2011 - 14:18

Un sujet qui m'a fait penser à une conversation que nous avons eu (Fab et moi) il y a quelques semaines à propos du jeu Elite :
C'est par là que ça se passe : Elite
THT Tonyboy35
Leader THT Motorsport

MessageSujet: Re: Le meilleur jeu du monde ? X Rebirth, la suite de X3 Terran Conflict !    Ven 9 Sep 2011 - 16:53

dans le meme esprit g longtemps jouer a wing commander3 sur ps2 un jeu qui comportait 4 disques et des scenes de cinema jouer par de vrai acteur Mark Hammil(Luke skywalker), malcom mcdowell(orange mécanique) un trés bon souvenir.
THT El Gato
Co-Admin

MessageSujet: Re: Le meilleur jeu du monde ? X Rebirth, la suite de X3 Terran Conflict !    Dim 11 Sep 2011 - 12:15

Qu'elle révolution à l'époque ces Wing Commanders !

Sinon, voici quelques news suite à la Gamescom 2011: Gamescom 2011 – X-Rebirth, la lessive X qui lave plus blanc

Pour info, j'ai vu la vidéo sur Youtube de la Gamescom... La VACHE Shocked Shocked Shocked Shocked Vivement la fin de l'année ! Heu, et bonjour le porte monnaie... Remarque, c'est le seul jeux avec MSFS qui arrive à faire amortir une conf HW PC de ouf (avec Oblivion et BF). Les R-Factor et IRacing ne sont pas les jeux plus gourmands... Et les autres coûtent un bras en €/h de jeu ! Et je n'ose même pas parler des MMO.

Nous avons bien de la chance d'avoir un super Live sur la Bobox Wink

Le meilleur jeu du monde ? X Rebirth, la suite de X3 Terran Conflict !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1